"Dinosaur juice addict?" Polestar launches campaign against fossil fuels, supported by Climate Week NYC
Polestar
(Nasdaq: PSNY), the electric performance brand, is partnering with Climate Week
NYC to lift the lid on the impact of combustion engine cars on consumer’s lives
and society through a dedicated campaign starting today, the 22 September.
The
campaign brings attention to a common “toxic relationship”: the one between
consumers and their gasoline cars. Posters across New York City and activations
on social media channels during Climate Week NYC will feature messages like
“Dinosaur juice addict?” or “Is it your dad’s fault? Call 1(888)260-1596 if you
have a toxic relationship with gasoline”. The hotline provides arguments and
facts on harmful fossil fuels and suggests a better alternative.
Fredrika
Klarén, Polestar Head of Sustainability, who will speak on Climate Week NYC’s
flagship panel ‘The Challenge, the Change and the Tech’, says: “As
many traditional car companies are back-tracking on their climate promises, we
are doing the opposite. Polestar is committed to emission-free mobility, and we
will continue to highlight the urgent need for an accelerated shift from
combustion engine cars to electric ones – the most efficient and scalable
alternative solution if we want our industry do its part to reduce climate change”
Big cities
are one of the places where the effects of combustion engine cars are most
visible. With over half a million cars going into central Manhattan alone every
day, the improvement potential on air quality and noise reduction is
significant. Polestar’s participation at Climate Week NYC builds on its track
record of sustainability leadership, including the Polestar 0 project – the
company’s moonshot goal to deliver a truly climate-neutral car without offsets.
The company recently launched Polestar 5, a performance GT embodying the
brand’s sustainability ambition with 83% aluminum from smelters utilizing
renewable electricity and 13% recycled aluminum.
“At Climate
Week NYC, we will challenge industry, policymakers and consumers to move beyond
outdated technologies and accelerate the shift to clean mobility.”, says
Fredrika Klarén.
Key facts:
- Battery electric cars cause
around 73% less CO2e over its lifetime compared to a gasoline car, if
charged on the average projected European electricity mix 2025-2044 (ICCT
July 2025)1
- Fuel for private cars and vans
represent more than 25% of global oil use2
- Road transport accounts for
over 15% of global energy related emissions. 3
- Despite growing momentum, the
transition across the automotive industry remains slow. In 2024, electric
vehicles accounted for only 20% of new car sales globally. 4
Fr:
Accro au jus de dinosaure ?
Polestar lance une campagne contre les carburants fossiles, soutenue par la
Climate Week NYC
Polestar (Nasdaq : PSNY), la marque suédoise de véhicules
électriques à haute performance, s’associe à la Climate Week NYC pour lever le
voile sur l’impact qui ont les voitures thermiques tant sur la vie des
consommateurs comme sur la société.
La campagne, lancée ce jour, attire l’attention sur une
réalité : la « relation toxique » existant entre les consommateurs et
leurs voitures à essence. Des affiches dans toute la ville de New York et des
activations sur les réseaux sociaux pendant la Climate Week NYC diffuseront des
messages tels que « Accro au jus de dinosaure ? » ou « C’est la faute de ton
père ? Appelle le 1(888)260-1596 si tu as une relation toxique avec l’essence
». Cette ligne téléphonique fournit des arguments et des faits sur les effets
néfastes des carburants fossiles et propose une alternative plus durable.
Fredrika Klarén, responsable du développement durable chez
Polestar, qui interviendra lors du panel principal de la Climate Week NYC
intitulé « Le défi, le changement et la technologie », déclare :« Alors
que de nombreux constructeurs automobiles traditionnels reviennent sur leurs
engagements climatiques, nous faisons le contraire. Polestar s’engage pour une
mobilité sans émissions, et nous continuerons à souligner l’urgence d’une
transition accélérée des voitures thermiques vers les véhicules électriques –
la solution la plus efficace et la plus évolutive si nous voulons que notre
industrie joue son rôle dans la lutte contre le changement climatique. »
C’est dans les grandes villes où les effets des voitures
thermique sont les plus visibles. Avec plus d’un demi-million de voitures
entrant chaque jour dans le centre de Manhattan, le potentiel d’amélioration de
la qualité de l’air et de réduction du bruit est considérable.
La participation de Polestar à la Climate Week NYC s’inscrit
dans la continuité de son leadership en matière de développement durable,
notamment avec le projet Polestar 0 – l’objectif ambitieux de l’entreprise de
produire une voiture de série véritablement neutre pour le climat, sans
compensation. La marque a récemment lancé Polestar 5, un GT de performance
incarnant son ambition en termes de développement durable, avec 83 %
d’aluminium provenant de fonderies utilisant de l’électricité renouvelable et
13 % d’aluminium recyclé.
« À la Climate Week NYC, nous mettrons au défi l’industrie, les décideurs politiques et les consommateurs de dépasser les technologies obsolètes et d’accélérer la transition vers une mobilité propre », ajoute Fredrika Klarén.
Chiffres clés :
- Les
voitures électriques à batterie génèrent environ 73 % de CO₂e en moins sur
l’ensemble de leur cycle de vie par rapport aux voitures à essence, si
elles sont rechargées avec le mix électrique européen moyen projeté pour
2025-2044 (ICCT, juillet 2025)¹
- Le
carburant pour les voitures et les vans privés représente plus de 25 % de
la consommation mondiale de pétrole²
- Le
transport routier est responsable de plus de 15 % des émissions mondiales
liées à l’énergie³
- Malgré
une dynamique croissante, la transition dans l’industrie automobile reste
lente. En 2024, les véhicules électriques ne représentaient que 20 % des
ventes mondiales de voitures neuves⁴
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