"Dinosaur juice addict?" Polestar launches campaign against fossil fuels, supported by Climate Week NYC

 




Polestar (Nasdaq: PSNY), the electric performance brand, is partnering with Climate Week NYC to lift the lid on the impact of combustion engine cars on consumer’s lives and society through a dedicated campaign starting today, the 22 September.

The campaign brings attention to a common “toxic relationship”: the one between consumers and their gasoline cars. Posters across New York City and activations on social media channels during Climate Week NYC will feature messages like “Dinosaur juice addict?” or “Is it your dad’s fault? Call 1(888)260-1596 if you have a toxic relationship with gasoline”. The hotline provides arguments and facts on harmful fossil fuels and suggests a better alternative.

Fredrika Klarén, Polestar Head of Sustainability, who will speak on Climate Week NYC’s flagship panel ‘The Challenge, the Change and the Tech’, says: “As many traditional car companies are back-tracking on their climate promises, we are doing the opposite. Polestar is committed to emission-free mobility, and we will continue to highlight the urgent need for an accelerated shift from combustion engine cars to electric ones – the most efficient and scalable alternative solution if we want our industry do its part to reduce climate change”

Big cities are one of the places where the effects of combustion engine cars are most visible. With over half a million cars going into central Manhattan alone every day, the improvement potential on air quality and noise reduction is significant. Polestar’s participation at Climate Week NYC builds on its track record of sustainability leadership, including the Polestar 0 project – the company’s moonshot goal to deliver a truly climate-neutral car without offsets. The company recently launched Polestar 5, a performance GT embodying the brand’s sustainability ambition with 83% aluminum from smelters utilizing renewable electricity and 13% recycled aluminum.

“At Climate Week NYC, we will challenge industry, policymakers and consumers to move beyond outdated technologies and accelerate the shift to clean mobility.”, says Fredrika Klarén.

Key facts:

  • Battery electric cars cause around 73% less CO2e over its lifetime compared to a gasoline car, if charged on the average projected European electricity mix 2025-2044 (ICCT July 2025)1
  • Fuel for private cars and vans represent more than 25% of global oil use2
  • Road transport accounts for over 15% of global energy related emissions. 3
  • Despite growing momentum, the transition across the automotive industry remains slow. In 2024, electric vehicles accounted for only 20% of new car sales globally. 4

 



Fr:

 

Accro au jus de dinosaure ? Polestar lance une campagne contre les carburants fossiles, soutenue par la Climate Week NYC

 

 

Polestar (Nasdaq : PSNY), la marque suédoise de véhicules électriques à haute performance, s’associe à la Climate Week NYC pour lever le voile sur l’impact qui ont les voitures thermiques tant sur la vie des consommateurs comme sur la société.

La campagne, lancée ce jour, attire l’attention sur une réalité :  la « relation toxique » existant entre les consommateurs et leurs voitures à essence. Des affiches dans toute la ville de New York et des activations sur les réseaux sociaux pendant la Climate Week NYC diffuseront des messages tels que « Accro au jus de dinosaure ? » ou « C’est la faute de ton père ? Appelle le 1(888)260-1596 si tu as une relation toxique avec l’essence ». Cette ligne téléphonique fournit des arguments et des faits sur les effets néfastes des carburants fossiles et propose une alternative plus durable.

Fredrika Klarén, responsable du développement durable chez Polestar, qui interviendra lors du panel principal de la Climate Week NYC intitulé « Le défi, le changement et la technologie », déclare :« Alors que de nombreux constructeurs automobiles traditionnels reviennent sur leurs engagements climatiques, nous faisons le contraire. Polestar s’engage pour une mobilité sans émissions, et nous continuerons à souligner l’urgence d’une transition accélérée des voitures thermiques vers les véhicules électriques – la solution la plus efficace et la plus évolutive si nous voulons que notre industrie joue son rôle dans la lutte contre le changement climatique. »

C’est dans les grandes villes où les effets des voitures thermique sont les plus visibles. Avec plus d’un demi-million de voitures entrant chaque jour dans le centre de Manhattan, le potentiel d’amélioration de la qualité de l’air et de réduction du bruit est considérable.

La participation de Polestar à la Climate Week NYC s’inscrit dans la continuité de son leadership en matière de développement durable, notamment avec le projet Polestar 0 – l’objectif ambitieux de l’entreprise de produire une voiture de série véritablement neutre pour le climat, sans compensation. La marque a récemment lancé Polestar 5, un GT de performance incarnant son ambition en termes de développement durable, avec 83 % d’aluminium provenant de fonderies utilisant de l’électricité renouvelable et 13 % d’aluminium recyclé.

« À la Climate Week NYC, nous mettrons au défi l’industrie, les décideurs politiques et les consommateurs de dépasser les technologies obsolètes et d’accélérer la transition vers une mobilité propre », ajoute Fredrika Klarén.



Chiffres clés :

  • Les voitures électriques à batterie génèrent environ 73 % de CO₂e en moins sur l’ensemble de leur cycle de vie par rapport aux voitures à essence, si elles sont rechargées avec le mix électrique européen moyen projeté pour 2025-2044 (ICCT, juillet 2025)¹
  • Le carburant pour les voitures et les vans privés représente plus de 25 % de la consommation mondiale de pétrole²
  • Le transport routier est responsable de plus de 15 % des émissions mondiales liées à l’énergie³
  • Malgré une dynamique croissante, la transition dans l’industrie automobile reste lente. En 2024, les véhicules électriques ne représentaient que 20 % des ventes mondiales de voitures neuves⁴

Source: Polestar.

















Commentaires