Polestar s'associe au chef vegan Pieter-Jan Lint

 

 

 

« En innovant, nous redéfinissons le luxe traditionnel pour un avenir durable. »

La marque suédoise de voitures électriques Polestar s'associe au chef Pieter-Jan Lint, virtuose culinaire et expert en gastronomie végane. Ensemble, ils entendent briser le stigmate selon lequel durabilité et luxe haut de gamme ne peuvent aller de pair. Bien qu'ils semblent à première vue représenter des mondes complètement différents, ils partagent un objectif commun : redéfinir le luxe traditionnel pour un avenir plus durable, sans aucune concession à la qualité supérieure.

Leur mission commune est illustrée par une collaboration inspirante dans laquelle Pieter-Jan Lint présente son processus de création culinaire, depuis l'esquisse et la conception, la sélection d'ingrédients auprès de producteurs locaux ou la cueillette dans la nature jusqu'à la préparation de plats vegan exclusifs avec une touche d'innovation dans son restaurant Amaranth. Avec cette collaboration, ils souhaitent changer le point de vue dominant sur le luxe traditionnel et inspirer la création durable, y compris dans le segment haut de gamme.

La durabilité commence dès la première esquisse

Polestar est un acteur progressiste de l'industrie automobile et vise à accélérer le passage à la mobilité durable. En tant que marque haut de gamme, libérée des barrières historiques, Polestar a la capacité unique d'aborder chaque processus (de création) à partir d'une toile vierge. Lies Eeckman, Managing Director Polestar Belgium, souligne leur position progressiste et leur engagement en faveur de l'action climatique : « Nous nous concentrons sur des améliorations concrètes en matière de durabilité afin de réduire les émissions, d'accroître la transparence et de promouvoir la circularité. Les innovations technologiques et les matériaux durables sont au cœur de ce processus vers un avenir neutre en carbone. Et nous n'agissons pas seuls. Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires révolutionnaires pour atteindre notre objectif de créer une voiture entièrement neutre sur le plan climatique d'ici 2030 et d'atteindre la neutralité climatique sur l'ensemble de notre chaîne de valeur d'ici 2040. »

Outre ses efforts dans l'industrie automobile, Polestar collabore avec des partenaires en dehors de son propre domaine qui partagent la même vision, afin de créer une plateforme pour les idées novatrices qui contribuent à un avenir durable. Lies Eeckman à propos de sa collaboration avec Pieter-Jan Lint : « Polestar et Pieter-Jan Lint partagent un même état d'esprit progressiste ». Tous deux sont en quête d'innovation et de changement et aspirent à un monde où le luxe et l'innovation vont de pair avec le respect de la planète et où la recherche de la perfection ne se fait jamais au détriment des générations futures. « Tout comme la conduite électrique, la gastronomie végane est une approche évolutive et transparente pour ralentir le changement climatique, et ses valeurs s'alignent sur la philosophie de Polestar », a déclaré Lies Eeckman.

Regardez l'histoire de Pieter-Jan Lint et Polestar ici.

La prise de conscience est la première étape

Alors que Polestar prend des mesures innovantes dans l'industrie automobile, Pieter-Jan Lint explore de nouvelles voies dans le secteur de la gastronomie en portant, entre autres, un regard critique sur l'origine et l'impact des ingrédients. « Ma transformation d'un chef de formation traditionnelle au chef que je suis aujourd'hui a commencé par une prise de conscience de l'origine de mes ingrédients et de leur impact. Chez Amaranth, nous commençons par sélectionner avec soin des produits naturels, souvent issus de l'agriculture locale. Par exemple, nous utilisons 80 % de légumes et d'herbes provenant de sources locales. Bien qu'il ne soit pas toujours possible de s'approvisionner entièrement au niveau local, je continue à chercher des moyens de réduire mon impact. »

Outre son dévouement à son restaurant Amaranth, Pieter-Jan Lint aime également partager ses connaissances avec les autres. Il enseigne et a récemment lancé son dernier livre de cuisine « De Basis Plantaardig ». Ce livre de cuisine est une réinterprétation du classique qui enseigne les techniques de cuisine et les plats traditionnels, mais dans une perspective végétale et avec un impact réduit sur notre planète.

La vision de Pieter-Jan Lint en matière de création durable sera visible sur www.polestar.be à partir du 22 novembre. En outre, Pieter-Jan Lint sera l'invité du Polestar Space de Gand le 3 décembre pour la présentation et la signature de son nouveau livre de cuisine : « De Basis Plantaardig ».


Source: Polestar.

















Commentaires