Polestar Annual Sustainability Report announces a 25% cut in emissions per sold car

 

 


 

GOTHENBURG, SWEDEN – 15 April 2025. Polestar’s fourth Annual Sustainability report announces significant GHG reductions, updates on the Polestar 0 project and a continued quest for increased transparency and more sustainable materials. Since the Company started measuring in 2020, Polestar has reduced its carbon footprint per sold car with a quarter (24.7%). The most significant contributing factors to this achievement include an increased use of low-carbon aluminium in all models, improvements in battery manufacturing, 100% renewable electricity in the manufacture of all models and more efficient logistics combined with increased use of biofuels on certain ocean routes.

Michael Lohscheller, Polestar CEO, says: “Polestar has shown that it is possible to decouple growth from climate impact. In simple terms, we aim to continue to cut emissions as we accelerate sales. Even though much in the world seems to be going in the wrong direction, we are doubling down on our commitments. When the world zigs, Polestar zags.”

The Polestar 0 project was launched in 2021, as a moonshot goal to create a climate neutral car, aimed at galvanising a sense of urgency and accelerating collaborative research, supporting Polestar’s goal of becoming climate neutral by 2040. Today, the project partners and Polestar are proud to announce that across the companies’ combined initiatives, important low carbon solutions have been identified, showing the potential to produce a Polestar 2 with a 10 tonnes lower carbon footprint than when the project started*.

The largest contributions are within aluminium and steel manufacturing, key materials for decarbonisation as they represent around 45% of the total cradle-to gate carbon footprint of Polestar 2. Moving into its next stage, the structure of the Polestar 0 project will shift, with areas that require further research serving as input to the Mission 0 House*, a Polestar-initiated but collaboratively driven and funded research centre. Located in Gothenburg, the research hub hosts scientists from academia and engineers from industry, who work side by side, towards elimination of GHG emissions in materials, products and processes. As a key principle, the ambition is to consider commercialisation of future potential solutions developed by the Mission 0 House.

Circularity, Inclusion and Transparency remain key areas. Polestar joined the Initiative for Responsible Mining Assurance (IRMA) and continued the expansion of onsite audits in high-risk regions. Traceability of risk materials was expanded to include the mapping of manganese, among others. Polestar continues its efforts to increase both data availability and share of recycled content from car programs to model year upgrades and Polestar 4 now contains 10% recycled material.

Read Polestar's full Sustainability report here: https://plstr.car/sustainability_report


 


 

Fr:

 

Polestar annonce une réduction de 25 % des émissions par voiture vendue dans son rapport de développement durable

 

 

GÖTEBORG, SUÈDE – 15 avril 2025 – Polestar annonce des réductions significatives dans les émissions de gaz à effet de serre (GES), dans son quatrième rapport annuel de développement durable qui vient d’être publié. La marque publie en outre ses avancées sur son Projet 0, et réaffirme sa volonté de transparence et son engagement constant en faveur de l’utilisation de matériaux plus durables. Depuis que la marque a commencé à mesurer son empreinte carbone en 2020, Polestar est parvenue à réduire les émissions par véhicule vendu de 24,7 %.

Les principaux facteurs ayant contribué à ce progrès comprennent l’augmentation d’utilisation d’aluminium à faible teneur en carbone sur l’ensemble des modèles, des améliorations dans la fabrication des batteries, l’utilisation d’électricité 100 % renouvelable pour la production de tous les modèles, ainsi qu’une logistique plus efficace, combinée à une utilisation renforcée de biocarburants sur certains transports maritimes.

Michael Lohscheller, CEO de Polestar, déclare: « Polestar a démontré qu’il est tout à fait possible de croitre et en même temps de réduire l’impact sur le climat. En quelques mots, nous voulons continuer à réduire les émissions tout en accélérant nos ventes. Même si dans notre monde beaucoup de choses semblent aller dans la mauvaise direction, nous renforçons notre engagement pour le développement durable. Quand le monde va dans un sens, Polestar choisit une autre voie. »

Le projet Polestar 0 a été lancé en 2021 avec l'ambitieux objectif de créer un véhicule neutre en émissions de carbone. L’idée était d’accélérer les collaborations et les recherches afin d'aider Polestar à atteindre son objectif de devenir neutre en carbone avant 2040. Aujourd'hui, Polestar et ses partenaires annoncent que des solutions essentielles pour réduire l'empreinte carbone ont été identifiées, montrant qu’il est possible de produire Polestar 2 avec 10 tonnes d’empreinte carbone en moins par rapport à son lancement*.

Les principales contributions ont eu lieu dans la fabrication de l’aluminium et de l’acier, des matériaux clés pour la décarbonation, car ils représentent environ 45 % de l’empreinte carbone totale de Polestar 2 Cradle-to-Gate. Le projet Polestar 0 rentre dans une nouvelle phase nécessitant des recherches supplémentaires qui serviront de base au projet Mission 0 House*, un centre de recherche développé par Polestar, mais piloté et financé de manière collaborative avec des partenaires. Situé à Göteborg, ce pôle de recherche accueille des scientifiques du milieu académique et des ingénieurs de l’industrie, qui travaillent côte à côte pour supprimer les émissions de GES dans les matériaux, les produits et les processus. Comme principe clé, l’ambitieux objectif serait la commercialisation des futures solutions développées par le projet Mission 0 House.

La circularité, l’inclusion et la transparence demeurent des priorités. Polestar a adhéré à l'Initiative Responsible Mining Assurance (IRMA) et a élargi les audits sur site dans des régions à haut risque. La traçabilité des matériaux critiques a été étendue pour inclure, entre autres, la cartographie du manganèse. Polestar continue son engagement afin d’augmenter, année après année, la proportion de matériaux recyclés dans ses véhicules et fournir de façon transparente toutes les données. Actuellement, Polestar 4 est déjà composée de 10 % de matériaux recyclés.

Lecture complète du rapport de développement durable de Polestar ici: https://plstr.car/sustainability_report

 

 

Source : Polestar




















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