Polestar 4 LCA reveals lowest carbon impact of all Polestar vehicles at launch

 


GOTHENBURG, SWEDEN – 1 November 2023. Polestar has published the first Life Cycle Assessment (LCA) for Polestar 4. The LCA reveals that Polestar 4 has the lowest carbon footprint of all Polestar cars to date – as low as 19.4 tonnes of CO2e at launch.

Polestar 4 is produced in Geely Holdings’ SEA factory in Hangzhou Bay, China, which combines green electricity that carries the I-REC hydro power certificate, with photovoltaic electricity from the roof of the plant. A higher use of low-carbon aluminium from smelters using hydropower electricity helps reduce the climate impact further. In addition, data regarding the share of recycled aluminium has been included in the assessment for the first time.

Available initially in China, the Polestar 4 Standard range Single motor comes with a carbon footprint of 19.4 tCO2e. The Long range Single motor version has a carbon footprint of 19.9 tCO2e, while the Long range Dual motor has one of 21.4 tCO2e. Aluminium represents 23-24% of the carbon footprint, while steel and iron constitute 20%, and battery modules account for the highest share of the carbon footprint of materials production and refining at 36-40%.

Fredrika Klarén, Head of Sustainability at Polestar, says: “To support our net zero goal, we set carbon budgets for all our cars. Throughout the product development of Polestar 4, its carbon budget has influenced everything from material choices to factory energy sources. Sharing the LCA enables us to show that we can strive for net zero – one tonne of CO2e at a time.”

Polestar publishes full details of the carbon footprint of all its models. The Swedish EV-maker believes the car industry should be a driving force in the shift to sustainable mobility, and that transparency is a key enabler.

Polestar’s LCAs, published since 2020, consider a range of factors in a car’s life cycle, from supply to manufacture and recycling, and summarise the climate impact in one easily understood number. This enables consumers to make quick and educated decisions when buying a car. The LCA figures stated in this release disclose the cars’ cradle-to-gate carbon footprint which includes material acquisition through the production of the product and excludes the use and end-of-life stages.

 

 



Fr:


Le rapport ACV de la Polestar 4 indique l'impact carbone le plus faible de tous les véhicules Polestar au moment de son lancement

 

 

GÖTEBORG, SUÈDE – 1 novembre 2023. Polestar a publié le premier rapport de « l’Analyse du Cycle de Vie » (ACV) de la Polestar 4. Cette analyse révèle que la Polestar 4 a l'empreinte carbone la plus faible de toutes les voitures Polestar à ce jour, avec seulement 19,4 tonnes de CO2e au moment du lancement.

 

La Polestar 4 est produite dans l'usine SEA de Geely Holdings à Hangzhou Bay, en Chine, qui combine de l'électricité verte portant le certificat d'énergie hydraulique I-REC et de l'électricité photovoltaïque provenant du toit de l'usine. Une plus grande utilisation d'aluminium à faible teneur en carbone provenant de fonderies utilisant de l'électricité d'origine hydraulique contribue à réduire davantage l'impact sur le climat. De plus, les données concernant la part d'aluminium recyclé ont été incluses pour la première fois dans l'évaluation.

 

Disponible dans un premier temps en Chine, la Polestar 4 Standard range Single motor présente une empreinte carbone de 19,4 tCO2e. La version Long range Single motor a une empreinte carbone de 19,9 tCO2e tandis que la version Long range Dual motor a une empreinte de 21,4 tCO2e. L'aluminium représente 23 à 24 % de l'empreinte carbone, l'acier et le fer 20 %, et les modules de batterie représentent la part la plus élevée de l'empreinte carbone de la production et du raffinage des matériaux, 36 à 40 %.

 

Fredrika Klarén, Head of Sustainability chez Polestar, déclare : « Pour atteindre notre objectif de zéro émission, nous avons établi un budget carbone pour chacune de nos voitures. Tout au long du développement de la Polestar 4, son budget carbone a influencé tous les aspects, depuis le choix des matériaux jusqu'aux sources d'énergie utilisées en usine. Le partage de l’ACV nous permet de montrer que nous pouvons tendre vers le zéro net, une tonne de CO2e à la fois ».

 

Polestar publie des informations détaillées sur l'empreinte carbone de tous ses modèles. Le constructeur suédois de véhicules électriques estime que l'industrie automobile doit être un moteur de la transition vers la mobilité durable et que la transparence est un élément clé.

 

Les ACV de Polestar, publiées depuis 2020, prennent en compte une série de facteurs dans le cycle de vie d'une voiture, de l'approvisionnement à la fabrication et au recyclage, et résument l'impact sur le climat en un seul chiffre facile à comprendre. Cela permet aux consommateurs de prendre des décisions rapides et éclairées lors de l'achat d'une voiture. Les chiffres de l’ACV indiqués dans ce communiqué révèlent l'empreinte carbone des voitures du début à la fin, ce qui comprend l'acquisition des matériaux jusqu'à la production du produit et exclut les étapes de l'utilisation et de la fin de vie.



Source: Polestar.

















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