GOTHENBURG, SWEDEN – 1 November 2023. Polestar has published the first Life Cycle Assessment (LCA) for Polestar 4. The LCA reveals that Polestar 4 has the lowest carbon footprint of all Polestar cars to date – as low as 19.4 tonnes of CO2e at launch.
Polestar 4
is produced in Geely Holdings’ SEA factory in Hangzhou Bay, China, which combines
green electricity that carries the I-REC hydro power certificate, with
photovoltaic electricity from the roof of the plant. A higher use of low-carbon
aluminium from smelters using hydropower electricity helps reduce the climate
impact further. In addition, data regarding the share of recycled aluminium has
been included in the assessment for the first time.
Available
initially in China, the Polestar 4 Standard range Single motor comes with a
carbon footprint of 19.4 tCO2e. The Long range Single motor version
has a carbon footprint of 19.9 tCO2e, while the Long range Dual
motor has one of 21.4 tCO2e. Aluminium represents 23-24% of the
carbon footprint, while steel and iron constitute 20%, and battery modules
account for the highest share of the carbon footprint of materials production
and refining at 36-40%.
Fredrika
Klarén, Head of Sustainability at Polestar, says: “To support our net zero
goal, we set carbon budgets for all our cars. Throughout the product
development of Polestar 4, its carbon budget has influenced everything from
material choices to factory energy sources. Sharing the LCA enables us to show
that we can strive for net zero – one tonne of CO2e at a time.”
Polestar
publishes full details of the carbon footprint of all its models. The Swedish
EV-maker believes the car industry should be a driving force in the shift to
sustainable mobility, and that transparency is a key enabler.
Polestar’s
LCAs, published since 2020, consider a range of factors in a car’s life cycle,
from supply to manufacture and recycling, and summarise the climate impact in
one easily understood number. This enables consumers to make quick and educated
decisions when buying a car. The LCA figures stated in this release disclose
the cars’ cradle-to-gate carbon footprint which includes material acquisition
through the production of the product and excludes the use and end-of-life
stages.
Fr:
Le
rapport ACV de la Polestar 4 indique l'impact carbone le plus faible de tous
les véhicules Polestar au moment de son lancement
GÖTEBORG, SUÈDE – 1 novembre 2023. Polestar a publié le
premier rapport de « l’Analyse du Cycle de Vie » (ACV) de la Polestar 4. Cette
analyse révèle que la Polestar 4 a l'empreinte carbone la plus faible de toutes
les voitures Polestar à ce jour, avec seulement 19,4 tonnes de CO2e au moment
du lancement.
La Polestar 4 est produite dans l'usine SEA de Geely
Holdings à Hangzhou Bay, en Chine, qui combine de l'électricité verte portant
le certificat d'énergie hydraulique I-REC et de l'électricité photovoltaïque
provenant du toit de l'usine. Une plus grande utilisation d'aluminium à faible
teneur en carbone provenant de fonderies utilisant de l'électricité d'origine
hydraulique contribue à réduire davantage l'impact sur le climat. De plus, les
données concernant la part d'aluminium recyclé ont été incluses pour la
première fois dans l'évaluation.
Disponible dans un premier temps en Chine, la Polestar 4
Standard range Single motor présente une empreinte carbone de 19,4 tCO2e. La
version Long range Single motor a une empreinte carbone de 19,9 tCO2e tandis
que la version Long range Dual motor a une empreinte de 21,4 tCO2e. L'aluminium
représente 23 à 24 % de l'empreinte carbone, l'acier et le fer 20 %, et les
modules de batterie représentent la part la plus élevée de l'empreinte carbone
de la production et du raffinage des matériaux, 36 à 40 %.
Fredrika Klarén, Head of Sustainability chez Polestar,
déclare : « Pour atteindre notre objectif de zéro émission, nous avons établi
un budget carbone pour chacune de nos voitures. Tout au long du développement
de la Polestar 4, son budget carbone a influencé tous les aspects, depuis le
choix des matériaux jusqu'aux sources d'énergie utilisées en usine. Le partage
de l’ACV nous permet de montrer que nous pouvons tendre vers le zéro net, une
tonne de CO2e à la fois ».
Polestar publie des informations détaillées sur l'empreinte
carbone de tous ses modèles. Le constructeur suédois de véhicules électriques
estime que l'industrie automobile doit être un moteur de la transition vers la
mobilité durable et que la transparence est un élément clé.
Les ACV de Polestar, publiées depuis 2020, prennent en
compte une série de facteurs dans le cycle de vie d'une voiture, de
l'approvisionnement à la fabrication et au recyclage, et résument l'impact sur
le climat en un seul chiffre facile à comprendre. Cela permet aux consommateurs
de prendre des décisions rapides et éclairées lors de l'achat d'une voiture.
Les chiffres de l’ACV indiqués dans ce communiqué révèlent l'empreinte carbone
des voitures du début à la fin, ce qui comprend l'acquisition des matériaux
jusqu'à la production du produit et exclut les étapes de l'utilisation et de la
fin de vie.
Source: Polestar.
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