Polestar 2 ‘BST edition 270’ embodies Polestar’s performance DNA.

 

 

Polestar is expanding its tuning-based Polestar Engineered product offering with the introduction of the Polestar 2 BST edition 270. The new version leverages decades of tuning experience to deliver Polestar’s most dynamic electric driver’s car yet. As implied in the name, only 270 units will be built, exclusively for Europe, North America and China.

“We had a great reaction to the specially modified Polestar 2 we showed at the Goodwood Festival of Speed in 2021 and the response made it clear – we should create a version like that for production,” says Thomas Ingenlath, Polestar CEO.

The production car includes mechanical modifications along with key design enhancements to elevate itself above standard Polestar 2 models. The result is a car that delivers a superior dynamic experience behind the wheel.

The two electric motors and 78 kWh battery have been enhanced for a maximum power output of 350 kW (476 hp) and 680 Nm of torque, along with heightened responsiveness to go with the sportier dynamics.

Chassis modifications include lowered ride height (-25 mm), specially developed and unique Öhlins 2-way adjustable dampers with auxiliary adjustment chambers mounted under the bonnet, a front strut bar, 20% stiffer springs and unique new matte black 21-inch alloy wheels that are inspired by those of Polestar 1. Tyres are 245/35R21 Pirelli P Zero, developed specifically for this car. The standard 4-piston Brembo brakes remain.

The limited-edition model is available in either Thunder or Snow exterior colours with a Charcoal WeaveTech interior. The body features a more substantial expression thanks to fully-painted bumpers and side skirts. A matte black body stripe is available as an option, as well as a full-body Battleship Gray satin wrap. Side mirrors are finished in glossy black. The signature ‘Swedish gold’ details remain, including on the brake callipers, damper elements, valve caps and seatbelts.

Interested customers in applicable markets are invited to express their interest at Polestar.com, after which Polestar Specialists will coordinate a personalised sales process. Production is planned to begin in mid-2022, with deliveries expected from the fourth quarter.

Polestar intends to list on the Nasdaq in a proposed business combination with Gores Guggenheim, Inc. (Nasdaq: GGPI, GGPIW, and GGPIU), which is expected to close in the first half of 2022.

 



Fr:

 

La Polestar 2 « BST edition 270 » incarne l'ADN de performance de Polestar


Polestar élargit son offre de produits Polestar Engineered basés sur le tuning avec l'introduction de la Polestar 2 BST edition 270. Cette nouvelle version s'appuie sur des décennies d'expérience en matière de tuning pour offrir la voiture électrique la plus dynamique jamais conçue par Polestar. Comme son nom l'indique, seules 270 unités seront construites exclusivement pour l’Europe, l’Amérique du Nord et la Chine. Moins de 20 unités sont prévues pour la Belgique et le Luxembourg.

« Nous avons eu une excellente réaction à la Polestar 2 spécialement modifiée que nous avons présentée au Goodwood Festival of Speed en 2021 et la réponse a été claire : nous devrions créer une version de ce type pour la production », déclare Thomas Ingenlath, CEO de Polestar.

La voiture de série comprend des modifications mécaniques ainsi que des améliorations clés du design pour s'élever au-dessus des modèles Polestar 2 standard. Le résultat est une voiture qui offre une expérience dynamique supérieure au volant.

Les deux moteurs électriques et la batterie de 78 kWh ont été améliorés grâce à la mise à niveau du logiciel de performance de Polestar. Il en résulte une puissance de 350 kW (476 ch) et un couple de 680 Nm, ainsi qu'une réactivité accrue qui va de pair avec la dynamique plus sportive.

Les modifications apportées au châssis comprennent un abaissement de la hauteur de caisse (-25 mm), des amortisseurs Öhlins uniques et spécialement développés, réglables en deux sens, avec des chambres de réglage auxiliaires montées sous le capot, une barre de jambe de force avant, des ressorts 20% plus rigides et de nouvelles jantes en alliage noir mat de 21 pouces, inspirées de celles de la Polestar 1. Les pneus sont des Pirelli P Zero 245/35R21, développés spécifiquement pour cette voiture. Les freins Brembo à 4 pistons de série sont conservés.

Le modèle en édition limitée est disponible dans les couleurs Thunder ou Snow avec un intérieur Charcoal WeaveTech. La carrosserie est plus riche grâce à des pare-chocs et des jupes latérales entièrement peints. Une bande de carrosserie noir mat est disponible en option, de même qu'un habillage complet de la carrosserie en Battleship Gray satiné. Les rétroviseurs latéraux sont finis en noir brillant. Les détails de la signature « Swedish gold » sont conservés, notamment sur les étriers de frein, les éléments d'amortisseur, les capuchons de soupape et les ceintures de sécurité.

Les clients intéressés sur les marchés concernés sont invités à manifester leur intérêt sur Polestar.com, après quoi les spécialistes Polestar coordonneront un processus de vente personnalisé. La production devrait commencer vers le milieu de l'année 2022, avec des livraisons prévues à partir du quatrième trimestre.

Polestar a l'intention de s'inscrire au Nasdaq dans le cadre d'un projet de regroupement d'entreprises avec Gores Guggenheim, Inc. (Nasdaq : GGPI, GGPIW et GGPIU), qui devrait être conclu au cours du premier semestre 2022.

 

Source : Polestar.




























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