Polestar
is expanding its tuning-based Polestar Engineered product offering with the
introduction of the Polestar 2 BST edition 270. The new version leverages
decades of tuning experience to deliver Polestar’s most dynamic electric
driver’s car yet. As implied in the name, only 270 units will be built,
exclusively for Europe, North America and China.
“We had
a great reaction to the specially modified Polestar 2 we showed at the Goodwood
Festival of Speed in 2021 and the response made it clear – we should create a
version like that for production,” says Thomas Ingenlath, Polestar CEO.
The
production car includes mechanical modifications along with key design
enhancements to elevate itself above standard Polestar 2 models. The result is
a car that delivers a superior dynamic experience behind the wheel.
The two
electric motors and 78 kWh battery have been enhanced for a maximum power
output of 350 kW (476 hp) and 680 Nm of torque, along with heightened
responsiveness to go with the sportier dynamics.
Chassis
modifications include lowered ride height (-25 mm), specially developed and
unique Öhlins 2-way adjustable dampers with auxiliary adjustment chambers
mounted under the bonnet, a front strut bar, 20% stiffer springs and unique new
matte black 21-inch alloy wheels that are inspired by those of Polestar 1.
Tyres are 245/35R21 Pirelli P Zero, developed specifically for this car. The
standard 4-piston Brembo brakes remain.
The
limited-edition model is available in either Thunder or Snow exterior colours
with a Charcoal WeaveTech interior. The body features a more substantial
expression thanks to fully-painted bumpers and side skirts. A matte black body
stripe is available as an option, as well as a full-body Battleship Gray satin
wrap. Side mirrors are finished in glossy black. The signature ‘Swedish gold’
details remain, including on the brake callipers, damper elements, valve caps
and seatbelts.
Interested
customers in applicable markets are invited to express their interest at Polestar.com, after which Polestar Specialists will
coordinate a personalised sales process. Production is planned to begin in
mid-2022, with deliveries expected from the fourth quarter.
Polestar
intends to list on the Nasdaq in a proposed business combination with Gores
Guggenheim, Inc. (Nasdaq: GGPI, GGPIW, and GGPIU), which is expected to close
in the first half of 2022.
Fr:
La Polestar 2 « BST edition 270 » incarne l'ADN de performance de Polestar
Polestar élargit son offre de produits Polestar Engineered
basés sur le tuning avec l'introduction de la Polestar 2 BST edition 270.
Cette nouvelle version s'appuie sur des décennies d'expérience en matière de
tuning pour offrir la voiture électrique la plus dynamique jamais conçue par
Polestar. Comme son nom l'indique, seules 270 unités seront construites
exclusivement pour l’Europe, l’Amérique du Nord et la Chine. Moins de 20 unités
sont prévues pour la Belgique et le Luxembourg.
« Nous avons eu une excellente réaction à la Polestar 2
spécialement modifiée que nous avons présentée au Goodwood Festival of Speed en
2021 et la réponse a été claire : nous devrions créer une version de ce type
pour la production », déclare Thomas Ingenlath, CEO de Polestar.
La voiture de série comprend des modifications mécaniques
ainsi que des améliorations clés du design pour s'élever au-dessus des modèles
Polestar 2 standard. Le résultat est une voiture qui offre une expérience
dynamique supérieure au volant.
Les deux moteurs électriques et la batterie de 78 kWh ont
été améliorés grâce à la mise à niveau du logiciel de performance de Polestar.
Il en résulte une puissance de 350 kW (476 ch) et un couple de 680 Nm, ainsi
qu'une réactivité accrue qui va de pair avec la dynamique plus sportive.
Les modifications apportées au châssis comprennent un
abaissement de la hauteur de caisse (-25 mm), des amortisseurs Öhlins uniques
et spécialement développés, réglables en deux sens, avec des chambres de
réglage auxiliaires montées sous le capot, une barre de jambe de force avant,
des ressorts 20% plus rigides et de nouvelles jantes en alliage noir mat de 21
pouces, inspirées de celles de la Polestar 1. Les pneus sont des Pirelli P Zero
245/35R21, développés spécifiquement pour cette voiture. Les freins Brembo à 4
pistons de série sont conservés.
Le modèle en édition limitée est disponible dans les
couleurs Thunder ou Snow avec un intérieur Charcoal WeaveTech. La carrosserie
est plus riche grâce à des pare-chocs et des jupes latérales entièrement
peints. Une bande de carrosserie noir mat est disponible en option, de même
qu'un habillage complet de la carrosserie en Battleship Gray satiné. Les
rétroviseurs latéraux sont finis en noir brillant. Les détails de la signature
« Swedish gold » sont conservés, notamment sur les étriers de frein,
les éléments d'amortisseur, les capuchons de soupape et les ceintures de sécurité.
Les clients intéressés sur les marchés concernés sont
invités à manifester leur intérêt sur Polestar.com, après quoi les spécialistes
Polestar coordonneront un processus de vente personnalisé. La production
devrait commencer vers le milieu de l'année 2022, avec des livraisons prévues à
partir du quatrième trimestre.
Polestar a l'intention de s'inscrire au Nasdaq dans le cadre
d'un projet de regroupement d'entreprises avec Gores Guggenheim, Inc. (Nasdaq :
GGPI, GGPIW et GGPIU), qui devrait être conclu au cours du premier semestre
2022.
Source : Polestar.
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