- Polestar takes first step in
enabling bi-directional charging, launching vehicle-to-home (V2H) offer to
Polestar 3 customers in California
- Innovative technology allows
owners to lower total cost of ownership and increase the use of renewable
energy
- Further benefits with dcbel’s
home energy system mean Polestar 3 customers in California can reduce
charging costs and use the car as blackout protection support for their
home
Polestar
takes first step in enabling bi-directional charging to customers, ultimately
making it possible to use the car as a powerbank and monetise it when parked
while supporting the electric grid. Together with home energy company dcbel,
Polestar is launching a vehicle-to-home (V2H), blackout protection support and
smart charging solution for Polestar 3 customers in the U.S., starting with
California.
Michael
Lohscheller, Polestar CEO, says: “Bi-directional charging is a gamechanger, not
only for the car industry, but the home energy ecosystem. As it lowers your
total cost of ownership and makes your car work for you even when parked, this makes
the choice of driving a Polestar even more attractive.”
Bi-directional
charging technology allows electric cars to both charge and discharge energy
from their batteries, with the capability to send energy to the user’s
home or back to the electricity grid. As a result, the car can help reduce
energy costs, act as a backup source for your home, support the local grid, and
increase the use of renewable energy1.
This
initial bi-directional charging solution uses direct current (DC) and enables
V2H functionality for Polestar 3 customers on the 400 Volt electrical
architecture. The commercial offer is aimed at residents in California who can
take advantage of local state incentives and includes the dcbel home energy
system, Ara, and allows customers to reduce charging costs by up to 1,300 USD
per year2 and use their car as an energy backup during
blackouts for up to 10 days3.
California
residents can enjoy rebates as part of a California Energy Commission programme
administered by dcbel, offsetting large parts of the investment for both the
energy system and installation. More information on the V2H offer for Polestar
3 customers in California is available on https://polestar.dcbel.energy/.
Olivier
Loedel, Head of Software product management at Polestar, says: “We are very
excited to deliver this initial bi-directional charging offer together with our
North American partner dcbel. It’s a new technology that requires a
sophisticated and intelligent ecosystem, and this marks an important first step
as we aim to launch bi-directional charging features to more Polestar customers
in more markets.”
Polestar
continues the development of bi-directional charging capability and plans to
introduce a wider offer in the future. In Germany, with more European markets
to follow, Polestar has launched a bi-directional-ready AC home charger
together with partner Zaptec; the Zaptec Go2. Compatible with Polestar 3, this
charger enables bi-directional charging when the feature becomes available for
the car in the future.
Fr:
Polestar
lance sa première offre de recharge bidirectionnelle pour ses clients
- Polestar
franchit une première étape vers la recharge bidirectionnelle en lançant
une offre « vehicle-to-home » (V2H) pour les clients de Polestar 3 en
Californie
- Une
technologie innovante qui permet aux propriétaires de réduire le coût
total et d’augmenter l’utilisation des énergies renouvelables
- Grâce
au système énergétique domestique de dcbel, les clients de Polestar 3 en
Californie peuvent réduire les coûts de recharge et utiliser leur véhicule
comme solution de secours en cas de coupure de courant à domicile
Polestar franchit une première étape pour offrir la recharge
bidirectionnelle à ses clients, rendant ainsi possible l’utilisation de la
voiture comme une batterie externe lorsqu’elle est stationnée. En partenariat
avec l’entreprise d’énergie domestique dcbel, Polestar lance une solution «
vehicle-to-home » (V2H), un système de protection contre les coupures de
courant et une recharge intelligente pour les clients de Polestar 3 aux
États-Unis, en commençant par la Californie.
Michael Lohscheller, CEO de Polestar, déclare : « La
recharge bidirectionnelle est une véritable révolution, non seulement pour
l’industrie automobile, mais aussi pour l’écosystème énergétique domestique. En
réduisant le coût total de propriété et en permettant à votre véhicule de
travailler pour vous-même lorsqu’il est stationné, cela fait de Polestar une
alternative encore plus attractive. »
La technologie de recharge bidirectionnelle permet aux
voitures électriques de charger et de décharger l’énergie de leurs batteries,
avec la capacité d’envoyer de l’électricité vers le domicile de l’utilisateur
ou de la réinjecter dans le réseau électrique. Ainsi, la voiture peut
contribuer à réduire les coûts énergétiques, servir de source de secours pour
la maison, soutenir le réseau local et accroître l’utilisation des énergies
renouvelables1.
Cette première solution de recharge bidirectionnelle utilise
le courant continu (DC) et permet la fonctionnalité V2H pour les clients de
Polestar 3 grâce à l’architecture électrique 400 volts. L’offre commerciale
s’adresse aux résidents de Californie qui peuvent bénéficier des incitations
locales et inclut le système énergétique domestique Ara de dcbel. Elle permet
aux clients de réduire leurs coûts de recharge jusqu’à 1 300 USD par an2 et
d’utiliser leur voiture comme source d’énergie de secours pendant les coupures
de courant, jusqu’à 10 jours3.
Les résidents de Californie peuvent bénéficier de remises
dans le cadre d’un programme de la California Energy Commission, administré par
dcbel, ce qui compense une grande partie de l’investissement pour le système
énergétique et son installation. Plus d’informations sur l’offre V2H destinée
aux clients de Polestar 3 en Californie sont disponibles sur https://polestar.dcbel.energy/.
Olivier Loedel, Responsable de la gestion des produits
software chez Polestar, déclare : « Nous sommes très heureux de proposer cette
première offre de recharge bidirectionnelle en collaboration avec notre partenaire
nord-américain dcbel. Il s’agit d’une technologie innovante qui nécessite un
écosystème sophistiqué et intelligent, et cette étape constitue un premier
jalon important dans notre démarche visant à lancer des fonctionnalités de
recharge bidirectionnelle pour davantage de clients Polestar sur davantage de
marchés. »
Polestar poursuit le développement de capacité de la
recharge bidirectionnelle et prévoit de proposer une offre élargie à l’avenir.
En Allemagne, avec d’autres marchés européens à suivre, Polestar a lancé un
chargeur domestique AC compatible avec la recharge bidirectionnelle, en
partenariat avec Zaptec : le Zaptec Go2. Compatible avec Polestar 3, ce
chargeur permettra la charge bidirectionnelle lorsque cette fonctionnalité sera
disponible pour le véhicule.
Soure: Polestar


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