Polestar 2 gets increased range, efficiency and performance alongside a lower carbon footprint

 

                         




GOTHENBURG, SWEDEN – 26 June 2023. Polestar has improved the range, efficiency and performance of Polestar 2 while simultaneously reducing its carbon footprint as part of significant updates for the 2024 model year.

 

Polestar 2 can now travel up to 22% further, consume up to 9% less energy, and charge up to 34% faster, thanks to hardware upgrades including larger batteries and new motors.

 

“We absolutely love Polestar 2 – such a stylish, fun car to drive. Our engineers have worked hard to integrate important upgrades that really enhance the overall package, and they’ve made it even better. We are proud to see we can do this without increasing its carbon footprint, but rather reducing it,” says Thomas Ingenlath, Polestar CEO.

 

The Long range Single motor is now certified for up to 654 km WLTP, and maximum DC charging speed is now up to 205 kW for versions with a new 82 kWh battery. New motors are more efficient, and a change to rear-wheel drive for single-motor versions and a rear-bias for the dual motor version also means Polestar 2 is even more fun to drive, with power delivery benefitting from weight shifting over the driven wheels.

 

Since Polestar 2 deliveries began in 2020, its cradle-to-gate carbon footprint has been continuously reduced. The result is a total CO2e saving of 12%, or 3 tonnes in 3 years*. Low-carbon aluminium in wheels and the battery tray, a switch to renewable electricity in the factory, and for the latest MY24, improved battery chemistry, are some of the contributing factors.

 

The strive to constantly improve performance through each model year is an important strategy for Polestar that, combined with the relentless, simultaneous turning of every stone to save CO2e, is one of Polestar’s differentiating factors.

 

 

Notes to editors

*Long range Dual motor

Variants

Carbon footprint

Range (WLTP)

Energy consumption

Charging speed (DC)

Long range

Dual motor

23.1 tCO2e

Up to 591 km

16.0-17.2 kWh/ 100 km

Up to 205 kW

Long range

Single motor

22.4 tCO2e

Up to 654 km

14.9-15.8 kWh/ 100 km

Up to 205 kW

Standard range

Single motor

22.5 tCO2e

Up to 532 km**

14.8-15.9 kWh/ 100 km**

Up to 135 KW

**Preliminary test data

 

 

 

Fr :

 


La Polestar 2 augmente son autonomie, son efficacité et ses performances tout en réduisant son empreinte carbone

 

 

GÖTEBORG, SUÈDE – 26 juin 2023. Polestar a amélioré l'autonomie, l'efficacité et les performances de la Polestar 2 tout en réduisant simultanément son empreinte carbone dans le cadre de mises à jour importantes pour l'année modèle 2024.

 

La Polestar 2 peut parcourir jusqu'à 22 % de distance supplémentaire, consommer jusqu'à 9 % d'énergie en moins et se recharger jusqu'à 34 % plus rapidement grâce à des améliorations matérielles comprenant des batteries plus grandes et de nouveaux moteurs.

 

« Nous adorons la Polestar 2 - c'est une voiture si élégante et si agréable à conduire. Nos ingénieurs ont travaillé dur pour intégrer d'importantes mises à jour qui améliorent vraiment l'ensemble et ils l'ont rendue encore meilleure. Nous sommes fiers de voir que nous pouvons le faire sans augmenter son empreinte carbone mais plutôt en la réduisant », déclare Thomas Ingenlath, CEO de Polestar.

 

La version Long range Single motor est désormais certifié pour une distance maximale de 654 km selon la norme WLTP et la vitesse de charge maximale en courant continu atteint désormais 205 kW pour les versions équipées d'une nouvelle batterie de 82 kWh. Les nouveaux moteurs sont plus efficaces et le passage à la propulsion arrière pour les versions single-motor et à la transmission arrière pour la version dual motor signifie également que la Polestar 2 est encore plus agréable à conduire, la puissance délivrée bénéficiant d'un transfert de poids sur les roues motrices.

 

Depuis le début des livraisons de la Polestar 2 en 2020, son empreinte carbone du début à la fin a été continuellement réduite. Il en résulte une économie totale de CO2e de 12 %, soit 3 tonnes par voiture en 3 ans *. L'aluminium à faible teneur en carbone utilisé dans les roues et le support de batterie, le passage à l'électricité renouvelable dans l'usine et, pour la dernière MY24, l'amélioration de la chimie des batteries, sont quelques-uns des facteurs qui ont contribué à cette réduction.

 

La recherche d'une amélioration constante des performances au fil des années est une stratégie importante pour Polestar qui, combinée à la recherche constante et simultanée d'économies de CO2e, est l'un des facteurs de différenciation de Polestar.

 

 

*Long range Dual motor

Variantes

Empreinte carbone

Autonomie (WLTP)

Consommation d'énergie

Vitesse de charge (DC)

Long range

Dual motor

23.1 tCO2e

Jusqu'à 591 km

16.0-17.2 kWh/ 100 km

Jusqu'à 205 kW

Long range

Single motor

22.4 tCO2e

Jusqu'à 654 km

14.9-15.8 kWh/ 100 km

Jusqu'à 205 kW

Standard range Single motor

22.5 tCO2e

Jusqu'à 532 km**

14.8-15.9 kWh/ 100 km**

Jusqu'à 135 KW

**Données d'essai préliminaires











 

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