GOTHENBURG,
SWEDEN – 26 June 2023. Polestar has improved the
range, efficiency and performance of Polestar 2 while simultaneously reducing
its carbon footprint as part of significant updates for the 2024 model year.
Polestar
2 can now travel up to 22% further, consume up to 9% less energy, and charge up
to 34% faster, thanks to hardware upgrades including larger batteries and new
motors.
“We
absolutely love Polestar 2 – such a stylish, fun car to drive. Our engineers
have worked hard to integrate important upgrades that really enhance the overall
package, and they’ve made it even better. We are proud to see we can do this
without increasing its carbon footprint, but rather reducing it,” says Thomas
Ingenlath, Polestar CEO.
The
Long range Single motor is now certified for up to 654 km WLTP, and maximum DC
charging speed is now up to 205 kW for versions with a new 82 kWh battery. New
motors are more efficient, and a change to rear-wheel drive for single-motor
versions and a rear-bias for the dual motor version also means Polestar 2 is
even more fun to drive, with power delivery benefitting from weight shifting
over the driven wheels.
Since
Polestar 2 deliveries began in 2020, its cradle-to-gate carbon footprint has
been continuously reduced. The result is a total CO2e saving of 12%, or 3 tonnes in 3 years*. Low-carbon aluminium in wheels
and the battery tray, a switch to renewable electricity in the factory, and for
the latest MY24, improved battery chemistry, are some of the contributing
factors.
The
strive to constantly improve performance through each model year is an
important strategy for Polestar that, combined with the relentless,
simultaneous turning of every stone to save CO2e, is one of Polestar’s differentiating factors.
Notes to editors
*Long
range Dual motor
Variants |
Carbon footprint |
Range (WLTP) |
Energy consumption |
Charging speed (DC) |
Long range Dual motor |
23.1
tCO2e |
Up to
591 km |
16.0-17.2
kWh/ 100 km |
Up to
205 kW |
Long range Single motor |
22.4
tCO2e |
Up to
654 km |
14.9-15.8
kWh/ 100 km |
Up to
205 kW |
Standard range Single motor |
22.5
tCO2e |
Up to
532 km** |
14.8-15.9
kWh/ 100 km** |
Up to
135 KW |
**Preliminary test data
Fr :
La Polestar 2 augmente son autonomie, son
efficacité et ses performances tout en réduisant son empreinte carbone
GÖTEBORG, SUÈDE – 26 juin 2023. Polestar a amélioré
l'autonomie, l'efficacité et les performances de la Polestar 2 tout en
réduisant simultanément son empreinte carbone dans le cadre de mises à jour
importantes pour l'année modèle 2024.
La Polestar 2 peut parcourir jusqu'à 22 % de distance
supplémentaire, consommer jusqu'à 9 % d'énergie en moins et se recharger
jusqu'à 34 % plus rapidement grâce à des améliorations matérielles comprenant
des batteries plus grandes et de nouveaux moteurs.
« Nous adorons la Polestar 2 - c'est une
voiture si élégante et si agréable à conduire. Nos ingénieurs ont travaillé dur
pour intégrer d'importantes mises à jour qui améliorent vraiment l'ensemble et
ils l'ont rendue encore meilleure. Nous sommes fiers de voir que nous pouvons
le faire sans augmenter son empreinte carbone mais plutôt en la
réduisant », déclare Thomas Ingenlath, CEO de Polestar.
La version Long range Single motor est désormais
certifié pour une distance maximale de 654 km selon la norme WLTP et la vitesse
de charge maximale en courant continu atteint désormais 205 kW pour les
versions équipées d'une nouvelle batterie de 82 kWh. Les nouveaux moteurs sont
plus efficaces et le passage à la propulsion arrière pour les versions
single-motor et à la transmission arrière pour la version dual motor signifie
également que la Polestar 2 est encore plus agréable à conduire, la puissance
délivrée bénéficiant d'un transfert de poids sur les roues motrices.
Depuis le début des livraisons de la Polestar 2 en
2020, son empreinte carbone du début à la fin a été continuellement réduite. Il
en résulte une économie totale de CO2e de 12 %, soit 3 tonnes par voiture en 3
ans *. L'aluminium à faible teneur en carbone utilisé dans les roues et le
support de batterie, le passage à l'électricité renouvelable dans l'usine et,
pour la dernière MY24, l'amélioration de la chimie des batteries, sont
quelques-uns des facteurs qui ont contribué à cette réduction.
La recherche d'une amélioration constante des
performances au fil des années est une stratégie importante pour Polestar qui,
combinée à la recherche constante et simultanée d'économies de CO2e, est l'un
des facteurs de différenciation de Polestar.
*Long range Dual motor
Variantes |
Empreinte carbone |
Autonomie (WLTP) |
Consommation
d'énergie |
Vitesse de charge
(DC) |
Long range Dual motor |
23.1 tCO2e |
Jusqu'à 591 km |
16.0-17.2 kWh/ 100
km |
Jusqu'à 205 kW |
Long range Single motor |
22.4 tCO2e |
Jusqu'à 654 km |
14.9-15.8 kWh/ 100
km |
Jusqu'à 205 kW |
Standard range
Single motor |
22.5 tCO2e |
Jusqu'à 532 km** |
14.8-15.9 kWh/ 100
km** |
Jusqu'à 135 KW |
**Données d'essai préliminaires
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