The Polestar 5 and 6 will be developed in particular in Trollhättan, on the site of the former manufacturer Saab.
After a first bankruptcy in 2011, Saab was bought by the Chinese group NEVS which tried to revive its activity for a time before giving up in turn in 2013. Today, it is another Chinese group, Geely , which will finally set up in the brand's former premises in Trollhättan, an industrial town located 1 hour by road north of Gothenburg.
This is where the Polestar brand will rent 15,000m² to expand its research and development center. The engineers will notably develop the motors, batteries and transmissions for the next Polestar 5 and 6. These models should be equipped with an 800V architecture. On the other hand, their production should not be done in Europe, but in China, like the other models in the range.
Fr:
Polestar va étendre son site de recherche et développement sur l’ancien site de Saab
Les Polestar 5 et 6 seront notamment développées à Trollhättan, sur le site de l’ancien constructeur Saab.
Après une première faillite en 2011, Saab avait été rachetée
par le groupe chinois NEVS qui a tenté d’en relancer un temps l’activité avant
de renoncer à son tour en 2013. Aujourd’hui, c’est un autre groupe chinois,
Geely, qui va finalement s’implanter dans les anciens locaux de la marque à
Trollhättan, ville industrielle située à 1h de route au nord de Göteborg.
C’est là que la marque Polestar va louer 15.000m² pour
étendre son centre de recherche et développement. Les ingénieurs y mettront
notamment au point les moteurs, batteries et transmissions des prochaines
Polestar 5 et 6. Ces modèles devraient être dotés d’une architecture en 800V. En revanche, leur
production ne devrait pas se faire en Europe, mais bien en Chine, comme les
autres modèles de la gamme.
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